Les bars et clubs les plus sympas de Kreuzberg

Par Candice Mermet

SO36

Le SO36 est une boîte de nuit culte de Berlin située au 190 de Oranienstraße. Ce lieu est connu pour sa scène punk et New Wave dans les années 70. Tout d’abord un Biergarten ouvert en 1861 et ensuite un cinéma durant les années 1930, cette place a connu beaucoup de changements. Durant la Seconde Guerre mondiale, le cinéma sera fermé à cause de dégâts causés par la guerre. Il rouvre en 1951, mais sera de nouveau fermé en 1961 lors de la construction du mur de Berlin. La salle servira en tant qu’atelier et ensuite supermarché. C’est en 1978 que le SO36 est créé. Aujourd’hui, en plus des concerts et des soirées, ce club est un lieu de manifestations culturelles.

YAAM

 Le YAAM (Young African Art Market) est un bar de plage à ambiance africaine au bord de la Spree au An der Schillingbrücke 3 tout près de la East Side Gallery. En plus du bar, tu peux y trouver des stands de cuisine africaine, un skatepark, un terrain de sport, un mur d’escalade et faire des rencontres multiculturelles. T’en as marre d’entendre de la techno partout à Berlin ? Viens donc boire un verre sur un hamac en écoutant du reggae les pieds dans le sable et te reposer quelques instants de l’intensité de la ville.

Multilayerladen

T’as toujours rêvé d’aller à un bar avec des lits et canapés partout ? Le Multilayerladen est donc fait pour toi ! Une ambiance décontractée, des bières vraiment pas chères, c’est le bar parfait où aller passer un moment tranquille avec tes amis. Il se situe au Adalbertstraße 4 proche de la station de métro Kottbusser Tor.

Möbel Olfe

Möbel Olfe est un des bars gais/lesbiens les plus connus de Berlin et se situe au Reichenberger Straße 177 juste à côté de Kottbusser Tor. On y joue de la musique alternative et indie pop. C’est l’endroit parfait pour rencontrer des gens sympas et diversifiés. Mais attention, la salle est souvent pleine à craquer donc il est presque impossible de trouver des places à l’intérieur. Il vaut mieux arriver tôt ou très tard si tu veux avoir une place dans le bar, mais tu peux bien sûr aller boire sur les trottoirs à l’extérieur du bar où il y a autant de monde que dans la salle.

Club der Visionnäre

Véritable institution de la scène berlinoise, ce bar/club situé au bord du Landwehrkanal a une ambiance agréable en début de soirée et devient un club en fin de soirée connu pour sa musique techno, mais qui joue aussi d’autres styles de musiques. Il se situe proche de la station de métro Schlesisches Tor au Flutgraben.    

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut